Tech&Co
Apple

iPhone 14 Pro: Apple va corriger le bug qui fait “trembler” l’appareil photo

Les capteurs de l'appareil photo de l'iPhone 14 Pro sont désormais plus gros.

Les capteurs de l'appareil photo de l'iPhone 14 Pro sont désormais plus gros. - Tech&Co

Plusieurs utilisateurs de l’iPhone 14 Pro ont observé un tremblement de l’image provenant de l’appareil photo lorsqu’ils ouvrent des applications. Apple a réagi.

Depuis ce week-end, de nombreuses vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent un bug de l'iPhone 14 Pro et Pro Max faisant trembler certains appareils photo, accompagné d’un bruit de bourdonnement de l’objectif. Les problèmes sont apparus pour une partie des utilisateurs lorsqu'ils utilisaient des applications de caméra tierces telles que TikTok, Snapchat et Instagram, comme le montre une vidéo du YouTubeur Luke Miani.

Auprès de CNBC, Apple a confirmé avoir pris connaissance du problème et a annoncé qu'un correctif logiciel sera déployé la semaine prochaine, probablement par le biais d'une mise à jour d'iOS.

Si des utilisateurs des nouveaux téléphones haut de gamme d'Apple, vendus à partir de 1019 euros (1329 euros pour la version Pro), ont signalé ces problèmes lors de l'utilisation d'applications tierces, la responsabilité du problème technique n'est pas clairement établie.

Le problème pourrait ainsi venir des applications en elles-mêmes, qui pourraient alors être chargées de déployer le correctif logiciel par le biais de mises à jour sur l'App Store. Mais comme le rappelle le Guardian, cela pourrait être lié à la fonction de stabilisation optique de l'image du téléphone, qui est censée contrer les effets d'une main tremblante.

Sur le marché des smartphones, Apple se démarque justement par sa fonction stabilisation vidéo, qui figure parmi les plus performantes. Dans son dernier modèle, la marque à pomme propose également un capteur photo principal qui grimpe de 12 à 48 mégapixel.

Margaux Vulliet