Tech&Co
Apple

Ce petit boîtier transforme votre Apple Watch... en iPod

placeholder video
Conçu par un ancien designer de Snapchat, le tinyPod qui peut aussi remplacer votre iPhone.

Un petit boîtier pour les nostalgiques de l’iPod. Alors qu’Apple a cessé de vendre ses baladeurs numériques en 2022, Newar, un ancien designer de Snap (maison mère de Snapchat), propose de transformer votre Apple Watch en iPod. Cela, grâce au Tinypod.

Disponible pour 79,99 dollars (une centaine d'euros pour la livraison vers la France), il s’agit d’un petit boîtier auquel vous pouvez intégrer votre montre connectée, vous permettant d’avoir "tout ce dont vous avez besoin" "dans la paume de votre main".

Plus qu'un baladeur

Le Tinypod est en effet doté d’une molette de défilement similaire à celle de l’iPod, qui est connectée à la couronne de l’Apple Watch grâce à ses composants. Elle permet ainsi d’accéder à sa musique, mais aussi à ses messages, mails ou encore à l’application météo de la montre connectée.

Avec le Tinypod, il est même possible d’utiliser son Apple Watch comme téléphone, mais seulement si celle-ci est dotée du service cellulaire, version de la montre qui coûte plus cher que la version classique. La montre deviendrait ainsi un téléphone minimaliste, sans réseaux sociaux et autres distractions.

Autre avantage mis en avant sur le site de ce projet: disposant d’une autonomie de 18 heures, l’Apple Watch pourrait tenir plusieurs jours avec le Tinypod, grâce à la fonction "détection du poignet" que l’on peut désactiver vu que la montre n’est pas portée au poignet. Mais cela signifie évidemment qu’il n’est plus possible de suivre son activité physique et sa santé.

Le tinyPod se décline en plusieurs versions.
Le tinyPod se décline en plusieurs versions. © tinyPod

Compatible avec toutes les Apple Watch Series (de la 4ème à la 9ème génération) et l’Apple Watch SE, le Tinypod se décline en plusieurs versions dont un modèle "lite" sans molette (29,99 dollars). Pour les propriétaires d’une Apple Watch Ultra, le site propose un modèle plus grand, commercialisé à 89,99 dollars, ainsi qu’une version "lite" à 39,99 dollars. Les premières livraisons débuteront cet été.

Kesso Diallo