Apple vend désormais des iPhone 15 Pro et Pro Max reconditionnés avec des remises

Apple baisse les prix, et ce n'est pas dans ses habitudes. Pour autant, l'entreprise propose depuis plusieurs années son store "refurb", autrement dit de reconditionnement, qui permet de récupérer des produits qui ont été remis à neuf.
Ils profitent d'une réduction parfois intéressante, et cela concerne généralement les iPad, les enceintes de la marque et les Macbook. Mais cette fois-ci, il y a aussi des iPhone.
Plus précisément, il y a également des iPhone 15, des iPhone 15 Plus, des iPhone 15 Pro et des iPhone 5 Pro Max.
L'assurance d'un bon reconditionnement
Les réductions vont de 130 euros à 280 euros en fonction des modèles et de l'espace de stockage. C'est parfois moins intéressant que ce que propose la concurrence, comme Backmarket, mais l'avantage vient de la qualité du reconditionnement.
Pour les prix réclamés, on est certain de disposer d'un appareil pleinement fonctionnel, proche du neuf. Apple assure la même garantie d'un an qu'un iPhone neuf, livre l'appareil avec tous les manuels et accessoires, et propose en outre une batterie et une coque extérieure complètement neuves.
Ils sont même éligibles à l'assurance complémentaire AppleCare+ pour ajouter une couche de support - comme la casse accidentelle.
Apple écoule sans doute les stocks d'iPhone 15, alors qu'ils pourraient disparaître du catalogue dès l'arrivée des iPhone 17 en septembre 2025. Il s'agit des premiers iPhone a avoir bénéficié d'un port USB-C pour la recharge et le transfert de données.