Fête des mères: Deliveroo s'excuse après une fausse notification d'un "appel manqué de maman"

Un message qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes. Sur les réseaux sociaux, plusieurs clients de Deliveroo ont interpellé le service de livraison de repas après avoir reçu une notification de l'entreprise pour la fête des mères sur leur téléphone.
"Appel manqué de maman", pouvait-on lire en tête de la notification qui affichait le message suivant: "Fausse alerte, ceci est un exercice! Profitez de cette simulation pour souhaiter une bonne fête à votre maman".
Sur X (anciennement Twitter), plusieurs internautes ont jugé le message "angoissant" et "maladroit" pour ceux qui n'ont "plus la chance de recevoir d'appels manqués de leur maman".
Contacté par Tech&Co, Deliveroo a tenu a présenté ses excuses: "Nous regrettons l'envoi de cette notification, c'était une maladresse de notre part et nous nous excusons auprès de tous ceux que ce message a pu blesser", a réagi l'entreprise.
Un "poisson d'avril raté" en 2021
Ce n’est pas la première fois que la communication de Deliveroo irrite les internautes. En 2021, l’enseigne avait envoyé un mail à certains clients leur annonçant qu’une commande de leur part de 38 pizzas avait bien été enregistrée pour un montant total de plus de 450 euros.
De quoi provoquer quelques sueurs froides chez les destinataires du message, certains étant allés jusqu’à faire opposition à leur carte bancaire. Il s’agissait en fait d’un poisson d’avril. L'entreprise avait fini par réagir en reconnaissant "un poisson d'avril raté".