Free lance un service de streaming de films et séries sans surcoût, mais avec de la publicité

Plus de 300 films et séries sont désormais accessibles à tous les abonnés Freebox. L’opérateur télécom a annoncé ce mardi 7 février le lancement de OQEE Ciné, son service de vidéo à la demande, proposé à ses clients sans surcoût. En revanche, Free a opté pour un modèle AVOD, soit un dispositif financé par la publicité.
Un visionnage illimité
Ce nouveau service - qui reprend le fonctionnement de l'offre Essentiel avec pub de Netflix - est disponible sur les téléviseurs, mais aussi sur les tablettes et smartphones à travers l’application OQEE by Free. Celle-ci était auparavant dédiée aux programmes télé en direct et aux replay, mais donne désormais accès au catalogue proposé par l’opérateur. L’entreprise promet un visionnage illimité de son service avec publicités dans la limite de la disponibilité des programmes.
Les deux premières lettres de l'acronyme OQEE signifie "Où vous voulez, Quand vous voulez". Les deux E sont quant à eux simplement repris du nom de l'opérateur Free.
Parmi les contenus mis à disposition via OQEE Ciné, figurent des blockbusters familiaux comme Limitless, xXx, Godzilla ou Hellboy, ainsi que des incontournables du cinéma, tels que Rencontre du troisième type, Dracula ou Le Dernier des Mohicans. Côté série, les créations américaines récentes StartUp ou Taken sont accessibles, tout comme la mini-série de la BBC A Very English Scandal.
A cela s'ajoutent des comédies ou des programmes jeunesse, ainsi qu’une sélection de films français: Halal Police d’Etat ou Les Gorilles.