Tech&Co
Streaming

Amazon s'intéresserait à son tour à Salto

Salto, la plateforme de M6, TF1 et France Télévisions

Salto, la plateforme de M6, TF1 et France Télévisions - Capture d'écran - Salto.fr

Après Canal+, l'acteur américain a fait part de son intérêt pour prendre la place de TF1 et M6, selon La Lettre A.

Salto n'est pas enterré. En tout cas, les candidats à sa survie se bousculent. Après Canal+, c'est Amazon qui a fait part de son intérêt pour la plateforme de streaming française, affirme le site spécialisé La Lettre A.

Pour Amazon, toujours à l'affût d'un nouvel investissement – le groupe américain s'est notamment engagé dans le sport – un tel engagement aurait une certaine cohérence: il propose déjà Salto sur sa plateforme Prime Video.

Le site spécialisé cite aussi Molotov comme acteur intéressé. La plate-forme française fête le premier anniversaire de son rachat par le groupe américain FuboTV, en novembre 2021. A l'époque, le co-fondateur de Molotov Jean-David Blanc y voyait la possibilité de "se déployer avec beaucoup plus de moyens, sur deux continents avec une vraie volonté de constituer un groupe mondial".

Mais contactée par Tech&Co, la direction de Molotov dément l'information assurant ne pas être intéressée.

La semaine dernière, la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, avait confirmé le désengagement de TF1 et M6 de Salto, laissant planer le doute sur une éventuelle disparition de la plate-forme française.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business