Tech&Co
Streaming

Abonnés Canal+: comment accéder à la plateforme Max gratuitement?

placeholder video
Depuis ce mardi 11 juin, la plateforme de SVOD de Warner Bros-Discovery, Max, est disponibleet est aussi accessible pour certains abonnés Canal+.

Après plusieurs mois d'atermoiements, la plateforme Max, anciennement HBO Max, est enfin disponible en France et dans une partie de l'Europe. Plusieurs offres sont disponibles, mais pour certains abonnés à Canal+, l'ajout du catalogue (hors Eurosport) est gratuit.

Quel abonnement Canal+ inclut Max?

Pour accéder sans surcoût à Max avec votre abonnement Canal+, vous devez avoir souscrit aux offres suivantes:

  • Canal+ Ciné Séries
  • Canal+ Friends & Family
  • Intégrale+
  • Rat+

Si vous n'êtes pas abonné à ces offres, il faudra alors souscrire à une option. Notez qu'il s'agit de Max Standard, avec de la 1080p, 30 contenus téléchargeables par mois et jusqu'à deux appareils en même temps. L'ajout de la 4K (Max Premium) se fait sous la forme d'une option payante. L'option Sport n'est en revanche pas disponible pour les abonnés Canal+.

Max via Canal+
Max via Canal+ © Tech&Co

Comment accéder à Max avec Canal+?

De base, l'ensemble du catalogue de Max est disponible depuis l'interface MyCanal, et ce, sans que cela nécessite d'actions de votre part. Mais si vous préférez celle de la plateforme, et donc l'application TV/mobile/tablette de Max, il faut d'abord activer vos droits.

Pour ce faire, comme l'indique Canal+ sur son site support, accédez à votre espace client Canal+ puis dans "Gérer mon abonnement" et enfin "Mes apps et partenaires". Cliquez sur "Gérer mes apps" et activez Max. Cela permettra à Canal+ de transmettre vos données d'abonnés à Warner Bros-Discovery.

Max via Canal+
Max via Canal+ © Tech&Co
Max via Canal+
Max via Canal+ © Tech&Co
Max via Canal+
Max via Canal+ © Canal+

Lorsque vos droits sont considérés comme "actifs", il faut ensuite s'inscrire sur Max en passant par ce lien.

Notez que cela permet également de rattacher votre compte Max à votre compte Canal+ dans le cas où vous aviez peut-être préféré vous abonner à la première avant de vous abonner à la seconde. Vos abonnements seront alors fusionnés jusqu'à la fin de votre abonnement à Canal+. Si vous décidez de quitter Canal+, pensez toutefois que votre abonnement Max (ou Netflix, ou Disney+) continuera et qu'il faudra s'y désabonner à la main.

Sylvain Trinel