Tech&Co
Streaming

2 euros par mois: qu'est-ce que TV+, la nouvelle offre de streaming et TV de Canal+?

placeholder video
En réunissant plus de 80 chaînes télé - dont celles de la TNT - et en proposant une offre hyper concurrentielle, Canal+ veut "rentrer dans les foyers français".

Lancer son service de streaming, une tendance en vogue. Après TF1+ et M6+ (les plateformes des chaînes éponymes) ou encore Sony, c'est désormais au tour de Canal+ d'annoncer la création de son service de diffusion en continu. Une sorte de concurrent à la plateforme Molotov, qui proposera notamment, pour 2 euros par mois sans engagement, l'ensemble des chaînes de la TNT.

Un seul utilisateur en même temps

Selon le communiqué de presse de Canal+, 80 chaînes seront ainsi disponibles. L'ensemble des chaînes historiques, mais aussi une série de chaînes thématiques dont Paris Première, BFM Business, Planète+ ou encore Clique TV.

"TV+ offre une sélection de contenus premium issus de Canal+, comme les Saisons 1 de la Création Originale Canal+ Baron Noir et de la série Tokyo Vice ou le documentaire Intérieur Sport sur Kylian Mbappé" précise ainsi la chaîne.

Concrètement, les abonnés à TV+ pourront utiliser l'application déjà existante de Canal+ (Mycanal), avec des options comme la possibilité de revenir en arrière sur le direct, ou encore de télécharger des contenus pour les consulter hors-ligne.

Techniquement, l'offre est ainsi accessible sur l'ensemble des supports, à commencer par les TV connectés, les smartphones, ordinateurs et tablettes. En revanche, un seul utilisateur pourra accéder au contenu. Les connexions multiples ne seront donc pas autorisées. De son côté, le concurrent Molotov propose une offre comparables avec 4 écrans, mais à un tarif supérieur: 6,99 euros par mois.

Willem Gay