Tech&Co
Réseaux sociaux

Snapchat va permettre de suivre ses enfants à la trace

placeholder video
Le réseau social Snapchat va permettre aux parents de géolocaliser en temps réel leurs enfants grâce au centre familial.

Toujours très décrié, le réseau social Snapchat revoit petit à petit ses règles pour assurer une meilleure sécurité pour ses utilisateurs. La dernière nouveauté en date, actuellement en cours de déploiement via une mise à jour, va permettre aux parents de savoir où se trouvent leurs enfants.

S'ils ont été ajoutés au centre familial, les parents seront en mesure de demander à leurs enfants leur localisation, et vice versa. Ce hub permettra également de mieux savoir ce que l'enfant partage avec les autres utilisateurs, notamment du côté de la géolocalisation.

Responsabiliser les parents

L'objectif est de responsabiliser les parents et de leur apporter une sensation de sûreté. En pouvant contrôler ce que leurs enfants partagent, et en sachant où ils sont, ils pourront ainsi être rassurés et continuer à utiliser Snapchat.

Par ailleurs, il est possible de faire envoyer des notifications automatiques. L'application géolocalisera l'utilisateur en temps réel pour savoir s'il est bien rentré de l'école, ou s'il s'y trouve bien. Jusqu'à trois endroits "clefs" peuvent être activés.

Snapchat permet de géolocaliser les enfants
Snapchat permet de géolocaliser les enfants © Snap

Cette mise à jour intervient alors que Snapchat est critiqué sur son utilisation de l'intelligence artificielle générative. Elle propose des filtres de beauté très efficaces et un chatbot qui peut répondre aux utilisateurs en cas de besoin.

L'entreprise a également dû se séparer de 10% de ses effectifs en février 2024 afin de conserver une santé financière fragile. En août 2024, son cours en bourse s'est effondré, n'arrivant jamais à retrouver ses excellents niveaux de 2021.

Sylvain Trinel