Tech&Co
Réseaux sociaux

Le streameur Jean Pormanove retrouvé mort à l'âge de 46 ans

placeholder video
L'influenceur Naruto a annoncé sur Instagram la mort de son "frère, acolyte, partenaire", demandant à "respecter sa mémoire".

Le streameur Jean Pormanove est mort à l'âge de 46 ans, a appris BFM Nice Côte d'Azur de source proche du dossier.

Selon nos informations, des gendarmes se sont présentés à son domicile de Contes ce 18 août 2025 à 10h du matin, le retrouvant seul et inanimé chez lui. Des pompiers sont également intervenus. Sur Instagram, l'influenceur Naruto a par ailleurs annoncé ce lundi après-midi la mort de son "frère, acolyte, partenaire", demandant à "respecter sa mémoire".

Story de l'influenceur "Naruto" annonçant la mort de "JeanPormanove", le 18 août 2025.
Story de l'influenceur "Naruto" annonçant la mort de "JeanPormanove", le 18 août 2025. © BFMTV

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes font état d'une fin de live abrupte sur la plateforme Kick, alors qu'il venait de passer "10 jours et nuits de torture", notamment avec des violences physiques "extrêmes", une "privation de sommeil", de "l'ingurgitation de produits toxiques".

Dans un extrait que l'on peut voir sur les réseaux sociaux, on voit un autre streamer, présent lors de ce qui est présenté comme "le dernier live", couper rapidement le flux après avoir essayé de réveiller Jean Pormanove.

Un streamer connu pour ses défis extrêmes

Connu pour ses défis extrêmes, faits de douches de peinture, et de ses moments de rages, il avait migré sur la plateforme Kick avec d'autres streamers. Celle-ci est connue pour ne pas réglementer son contenu, ouvrant la voie à des événements en direct parfois très violents, et faisant la part belle aux humiliations.

Des signalements avaient néanmoins mené au placement en garde à vue de deux de ses complices en janvier 2025, "Naruto" et "Safine" (présents sur les extraits de ce dernier live). Une enquête préliminaire avait été ouverte depuis le 16 décembre 2024. Ils étaient soupçonnés d'humilier et violenter des personnes vulnérables.

Manon Aversa avec Sylvain Trinel