Tech&Co
Réseaux sociaux

L'influenceuse Hailey Okula est morte à la suite d'une "rare complication" lors de son accouchement

Nurse Hailey racontait sa grossesse sur les réseaux sociaux.

Nurse Hailey racontait sa grossesse sur les réseaux sociaux. - Instagram | @rnnewgrads

Victime d'un arrêt cardiaque, l'influenceuse américaine Hailey Okula, connue sur Instagram sous le nom Nurse Hailey, est morte à 33 ans en accouchant de son premier enfant. En cause, une complication rare selon les médecins.

"Elle rêvait d'aider les nouvelles infirmières à s'épanouir tout en étant présente pour notre cher Crew." À 33 ans, l'influenceuse et infirmière californienne Hailey Okula, connue sous le patronyme de Nurse Hailey, est morte tragiquement suite à son accouchement. Suivie par plus de 400.000 personnes sur Instagram, elle racontait sur les réseaux sociaux ses problèmes d'infertilité qu'elle affrontait avec son mari, Matthew Okula. Une difficulté qui finira par disparaître puisqu'elle tombera enceinte de son premier enfant en septembre 2024.

Lors de son accouchement, le 29 mars, les médecins doivent néanmoins avoir recours à une césarienne. Après l'opération, un docteur informe son mari qu'une procédure de réanimation cardio-pulmonaire est en cours sur la mère.

"Une rare complication" finit toutefois par causer la mort de la jeune femme, écrit son mari le 3 avril dernier sur le compte Instagram de Nurse Hailey.

La jeune femme est morte d'une embolie amniotique, une complication rare qui concerne 2 à 7 accouchements sur 100.000 aux États-Unis selon la National Library of Medicine. Cette anomalie entraîne le liquide amniotique (liquide qui entoure le fœtus) dans le sang de la mère, provoquant de graves réactions jusqu'à parfois causer la mort.

Une influenceuse aux 400.000 abonnés

Hailey Okula s'est fait connaître en expliquant le métier d'infirmière sur les réseaux sociaux. Son combat était de faciliter l'insertion des nouveaux infirmiers et infirmières en sortie d'études. En 2019, elle fonde RN New Grads, une entreprise qui accompagne les jeunes diplômés dans la préparation d'entretiens d'embauche dans des hôpitaux et leur permet ainsi de lancer leur carrière.

"Elle en était très fière et avait à cœur de créer quelque chose d'important, non seulement pour elle, mais aussi pour la communauté des infirmières qu'elle aimait tant", écrit son mari sur Instagram.

Sur les réseaux, elle partageait également ses aventures liées à sa grossesse et la venue de son premier enfant Crew. Son mari témoigne de "sa force inégalée" après des années de problèmes d'infertilité.

Le décès brutal de la jeune femme a profondément choqué sa communauté qui affiche tout son soutien au mari et à l'enfant rescapé.

"Nous vous présentons nos plus sincères condoléances. Hailey était manifestement une partenaire incroyable et offrait déjà à Crew un amour inconditionnel et sans fin", a commenté le département des pompiers de Los Angeles où travaille Matthew.

Théotim Raguet