"Instinct": le manga d'Inoxtag aura le droit à un tome 2

Des planches du manga "Instinct" d'Inoxtag - Michel Lafon
Une suite pour le manga d'Inoxtag? C'est en tout cas que semble annoncer le youtubeur à ses 8,96 millions d'abonnés. Entre deux story Instagram sur son départ pour l'Aiguille du Dru, le jeune homme évoque la préparation du deuxième tome de son manga Instinct.
"Le tome 2 en préparation grâce à ce goat ("Greatest of all time", "plus grand de tous les temps", NDLR)", écrit-il sur Instagram, ce lundi 31 mars, en réponse à une interview de Charles Compain, dessinateur et co-scénariste du manga.
150.000 exemplaires en deux semaines
Une story qui vient confirmer son annonce lors du live caritatif Stream for Humanity, organisé par Amine. Le vidéaste avait alors expliqué que l'écriture du tome 2 était déjà terminée et que Charles Complain travaillait déjà sur les illustrations." Le deuxième tome du manga pourrait voir le jour en 2025.
En fin d'année dernière, le youtubeur, qui s'est illustré pour son ascension de l'Everest, a publié son premier manga. Il suit "l’histoire de Haki, un jeune homme de 19 ans doté de la capacité de percevoir l’aura et les intentions des personnes qui l’entourent", précise son éditeur, Michel Lafon.
Le succès a été immédiat. En deux semaines, l'ouvrage se serait écoulé à 150.000 exemplaires, tous formats confondus dont les packs vendus directement par le youtubeur sur son site et contenant des cadeaux (autocollants, cartes cadeaux, posters...). Au total, près de 500.000 exemplaires ont trouvé preneur.
Instinct s'est rapidement imposé en tête des ventes en France, tout genre confondu. Le manga a ainsi dépassé le prix Goncourt, Houris de Kamel Daoud, Ce que je cherche de Jordan Bardella et les nouveaux Lucky Luke et Blake et Mortimer.