"Essayez de recharger": le réseau social X a été victime d'une panne mondiale

"Un problème s'est produit. Essayez de recharger." Si vous aviez votre fil X complètement vide, c'est normal. Une panne mondiale a touché le réseau social à 15h45 ce mercredi 2 juillet, que ce soit sur l'application ou le site internet de X.
Selon le site Downdetector, spécialisé dans la détection de panne de sites internet, plus de 1.000 personnes ont recensé un problème sur la plateforme en France. Plus de 10.000 signalements ont été effectués aux États-Unis, confirmant l'ampleur mondiale de cette panne.

Pas d'explication de X
La plateforme connaît un retour à la normal depuis 16h30. Les tweets, le fil d'actualité, la messagerie, tous les services sont de nouveau disponible sur X.
Après ce blackout de plusieurs minutes, ni le réseau social, ni son propriétaire Elon Musk, ne se sont encore exprimés sur l'origine de cette panne. Cela fait plusieurs fois que X tombent en panne depuis le début de l'année. La dernière date du 30 mai 2025, où les erreurs était relativement similaires.