Le streameur controversé Amaru réapparaît après six mois de silence

"Le retour du fantôme". Après six mois d’absence, le streameur Amaru a publié une vidéo sur YouTube, à la fois pour revenir sur les accusations qui l’ont visé mais aussi pour annoncer son arrivée sur Kick, une plateforme rivale de Twitch.
Le jeune homme était visé par le hashtag #BalanceTonInfluenceur en juillet 2022. Plusieurs femmes avaient relayé des captures d'écran de conversations, l'accusant de comportements déplacés lorsqu'elles étaient encore mineures.
Dans l'un des messages diffusés, les propos attribués à Amaru relateraient les fantasmes sexuels de ce dernier. "Ce serait de 'profiter' d'une meuf quand elle est en état d'insconscience", pouvait-on lire sur une capture d'écran, supprimée depuis.
"Diabolisation"
Après une première vidéo diffusée en novembre dernier pour se défendre, Amaru est finalement revenu ce week-end dans une mise en scène de psychanalyse.
"J’ai l’impression que le temps s’est arrêté" raconte-t-il alors pour évoquer ces derniers mois. "Dans le genre de métier que je faisais sur internet, la vie personnelle et la vie professionnelle sont tellement mêlées".
Longuement, il est revenu sur les accusations qui l’ont visé. "On m’avait dit que mon succès les agaçait. Elles [les accusatrices, ndlr] trouvaient injuste que je sois épanoui, que je puisse vivre de ça" avance-il.
"J’ai pas toujours été honnête" admet-il aujourd’hui. "Il m’arrivait de raconter des bêtises". Mais il dénonce aussi une "diabolisation" de ses actes et de ses propos, estimant que son nom avait été "associé à des termes qui étaient tellement dégueulasses".
Star de Twitch avant la polémique, Amaru en a profité pour annoncer son arrivée sur la plateforme concurrente Kick où il a réalisé dimanche son premier direct.