BFM Business

"À table": avec la fonction Intercom, Apple veut connecter la famille en temps réel

La fonction Intercom qui, à terme, équipera tous les appareils Apple

La fonction Intercom qui, à terme, équipera tous les appareils Apple - Apple

Une fonction permet désormais de s'échanger des messages vocaux entre appareils Apple, sans avoir besoin de s'appeler ou d'envoyer un SMS. Dévoilée lors de la présentation du HomePod mini, elle équipera pourtant tous les appareils Apple.

Apple tente de rattraper son retard sur le marché des enceintes connectées. La marque a dévoilé mardi soir un HomePod mini, plus compact, plus intelligent, plus puissant et aussi moins cher (99 euros) que les autres modèles.

Pour sa nouvelle enceinte, Apple a présenté une fonction déjà existante sur les enceintes Google et Amazon, qui permet de transformer son HomePod en mégaphone.

Les utilisateurs peuvent ainsi envoyer un message vocal à l'enceinte, enregistré depuis leur iPhone ou leur Apple Watch. Une bonne solution pour prévenir ses enfants que le dîner est servi ou pour avertir ses colocataires que l'on est sur le chemin, sans avoir à les appeler ou à envoyer un texto.

La fonction Intercom du HomePod mini
La fonction Intercom du HomePod mini © Apple

Mais surtout, contrairement à Google, l'inverse est également possible. Le destinataire du message vocal sur le HomePod mini peut répondre via l'enceinte vers l'iPhone de l'expéditeur.

Présentée en même temps que le HomePod mini, la fonction Intercom ne se limitera pourtant pas à l'enceinte intelligente. A terme, tous les autres produits Apple en seront équipés. Ce canal privé pourra être utilisé entre iPhone, Apple Watch, iPad... Et même utilisé avec les voitures dotées de CarPlay. La seule interrogation concerne les Mac dont on ne sait pas encore si ils en seront équipés.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech