BFM Business
Wes Anderson

JEFF PACHOUD

Montblanc fête les 100 ans de son emblématique stylo-plume avec un court-métrage signé Wes Anderson

La griffe Montblanc célèbre en grande pompe le centenaire de son iconique stylo-plume Meisterstück. En effet, à cette occasion, la marque allemande dévoile un court métrage inédit signé du cinéaste Wes Anderson. Entre charme suranné, humour décalé et esthétisme signature, découverte de cette œuvre anniversaire.

À l'occasion des 100 ans de son stylo-plume emblématique, le Meisterstück, la maison d'accessoire de luxe Montblanc a fait appel au réalisateur Wes Anderson pour concevoir un court-métrage mêlant élégance, humour et cadre alpin évocateur.

Ambiance chalet et montagnes enneigées

S'il y a un accessoire qui caractérise la maison Montblanc, c'est bien le stylo-plume Meisterstück. Créé en 1924 et signifiant "chef-d'œuvre" en français, il symbolise, à lui seul, tout l'art de l'écriture de haute qualité.

Montblanc Meisterstück
Montblanc Meisterstück © Montblanc

Pour le centenaire de cet accessoire emblématique, c'est donc le réalisateur américain Wes Anderson, connu pour son esthétisme décalé et un brin rétro, qui a imaginé un court- métrage mettant en scène les codes signatures de la maison allemande.

Dans ce film de trois minutes, Rupert Friend, Jason Schwartzman et le maestro Wes Anderson lui-même, se réunissent dans les Alpes, face au Mont Blanc. C'est dans ce cadre tout trouvé, sur les cimes de cette montagne emblématique, que le réalisateur et ces deux compères nous guident à travers les caractéristiques emblématiques du légendaire Meisterstück.

Montblanc Meisterstück
Montblanc Meisterstück © Montblanc

Artisanat, savoir-faire et collection exclusive

Mais pas que... En effet, à l'intérieur d'un chalet pittoresque, les trois protagonistes nous convient à un voyage dans les méandres des différentes gammes signées Montblanc. Chaque pièce, chaque recoin de ce refuge alpin, devient le théâtre d'une démonstration de l'artisanat et de l'héritage de la maison Montblanc.

À noter que ce centenaire a également donné naissance à une collection exclusive entre Wes Anderson et la griffe allemande. En effet, le cinéaste a imaginé un stylo-plume, en édition limitée, baptisé Schreiberling, ainsi que des pièces de maroquinerie qui verront le jour en 2025.

Une association des plus stratégiques pour Montblanc, qui appuie ici son positionnement premium et qui développe aussi son storytelling en faisant le choix de l'humour, du raffinement et de l'art.

Juliette Weiss