BFM Business
Meisterstück 4810 Montblanc

Montblanc

Montblanc dévoile sa nouvelle collection de maroquinerie Meisterstück 4810

Montblanc revisite son emblématique collection d’articles de maroquinerie baptisée Meisterstück 4810. Cette nouvelle ligne dévoile des pièces classiques directement inspirées par l’univers de l’écriture et l’héritage culturel de la Maison.

Célèbre pour ses articles de maroquinerie et son savoir-faire dans l’écriture manuscrite, la Maison Montblanc réinterprète aujourd’hui son emblématique collection Meisterstück 4810. Palette de couleurs naturelles et intemporelles, nouvelles formes et nouvelles textures, on vous présente cette collection luxueuse.

Une collection directement inspirée par l’écriture

Qu’il s’agisse d’instruments d’écriture, de montres, de maroquinerie ou d’accessoires, Montblanc a toujours su faire preuve d’une extrême précision et d’un savoir-faire reconnu. Créée en 1906, la marque allemande est riche d’un héritage puissant qu’elle souhaite continuer à faire vivre. Illustration avec la collection de maroquinerie Meisterstück 4810. Baptisée d’après l’instrument d’écriture emblématique de la marque Montblanc, cette collection est ancrée dans l’héritage culturel de la Maison.

Meisterstück 4810 Montblanc
Meisterstück 4810 Montblanc © Montblanc

Cependant, pour coller à l’évolution du monde des affaires, Montblanc a souhaité revisiter l’emblématique ligne en proposant de nouvelles pièces qui brillent par leurs fonctionnalités et dont les finitions sont inspirées par l’univers de l’écriture.

Meisterstück 4810 Montblanc
Meisterstück 4810 Montblanc © Montblanc

Porte-documents, cabas et pochette pour téléphone

Côté design, on retrouve notamment la forme triangulaire des poignées qui évoque les flacons d’encre des archives Montblanc, tandis que les angles des sacs, composés de deux pièces de cuir superposées, rappellent les plis d’une enveloppe.

Meisterstück 4810
Meisterstück 4810 © Montblanc

Autre nouveauté: des solutions de rangement astucieuses et un système modulable qui permet d’accrocher de petites pièces aux sacs grand format, multipliant ainsi les possibilités de personnalisation pour chaque modèle.

Du côté des pièces de grandes maroquinerie, la collection Meisterstück 4810 révèle également un fin porte-documents ainsi qu’un cabas en forme trapèze de couleur noire et un sac bowling couleur liège, tous deux dotés d’un système modulable permettant d’accrocher une pochette enveloppe, un mini sac ou une pochette pour téléphone. Ou l'alliance parfaite du style et de la fonctionnalité.

Juliette Weiss