
Mike Coppola
Oscars 2024: Emma Stone, Justine Triet, Zendaya... Les plus beaux looks de la cérémonie
C'est au Theâtre Dolby de Los Angeles qu'a eu lieu, ce dimanche 10 mars, la prestigieuse cérémonie des Oscars 2024, destinée à saluer l'excellence des productions cinématographiques. Si les distinctions étaient au centre de l'attention, le tapis rouge aussi à su captiver tous les regards. De Florence Pugh à Justine Triet en passant par Eva Longoria ou encore Bradley Cooper, passage en revue des plus beaux looks de la soirée.
Justine Triet en Louis Vuitton

La réalisatrice française Justine Triet, qui a été récompensée par le prix du meilleur scénario pour son film "Anatomie d'une chute", à fait sensation dans un costume griffé Louis Vuitton. Pour ce look très androgyne, Justine Triet avait misé sur un ensemble à rayures tennis rebrodé de sequin et un top en satin noir. Un look discret, mais précieux que la réalisatrice et scénariste complétait d'une paire de stiletto vernis.
Emma Stone en Louis Vuitton

C'est également toute de Louis Vuitton vêtue, que l'actrice Emma Stone a reçu l'Oscar de la meilleure actrice pour le film Pauvres créatures. Coup de cœur pour sa robe bustier façon corset vert pâle à la taille péplum. Du côté des bijoux, on retiendra son sublime collier signé Louis Vuitton haute joaillerie.
Zendaya, en Armani Privé

Comme à son habitude, l'actrice américaine Zendaya a marqué les esprits sur le tapis rouge des Oscars 2024. Pour ce look, son styliste Law Roach a fait confiance à la maison Armani et Zendaya était resplendissante dans une robe longue, asymétrique, rose et argentée. On notera notamment les détails de la robe comme les imprimés palmiers rebrodés de sequins ou encore le corsage rehaussé de paillettes. Ultra glamour.
Eva Longoria en Tamara Ralph

Pour cette cérémonie des Oscars 2024, l'actrice Eva Longoria arborait une silhouette sculpturale signée de la créatrice de mode australienne Tamara Ralph. Pour sublimer cette longue robe noire en velours au décolleté graphique, la star de "Desperate Housewives" portait des bijoux de la maison de joaillerie Bucherer et des talons Stuart Weitzman.
Bradley Cooper en Louis Vuitton

Très chic en Louis Vuitton, l'acteur américain Bradley Cooper a captivé tous les regards avec une veste de costume noire à double boutonnage précieux, associée à un pantalon évasé. Pour parfaire son look de tapis rouge, Bradley Cooper arborait également une montre "tambour " signée Louis Vuitton (dont il est l'ambassadeur).
Emily Ratajkowski en Jacquemus

À l'after party Vanity Fair des Oscars, Emily Ratajkowski a su attirer les flashs des photographes. En effet, elle est apparue dans une robe signée du créateur français Jacquemus, issue de sa dernière collection printemps-été 2024 présentée à la fondation Maeght et baptisée Les Sculptures. Au programme de ce look avant-gardiste? Une robe blanche façon œuvre d'art flottante où les découpes surréalistes se font très audacieuses.
Florence Pugh en Del Core

C'est dans une création un brin futuriste que l'actrice Florence Pugh fait sensation sur le tapis rouge des Oscars 2024. Habillée par la maison italienne Del Core, Florence Pugh a fait la part belle aux teintes argentées et aux découpes graphiques. On notera également ses bijoux Bulgari et notamment son collier Serpenti scintillant qui complétait à merveille son look de red carpet.
Simu Liu en Fendi

La star canadienne de la série "Kim's Convenience" était des plus élégants devant le photocall des Oscars 2024. À cette occasion, l'acteur Simu Liu portait un costume signé Fendi à même la peau. Pour rehausser cette tenue, un brin audacieuse, Simu Liu avait choisi une montre bijoux signée du joaillier Jacob & Co. ainsi qu'une superbe broche qui fermait avec glamour sa veste croisée.
Carey Mulligan en Balenciaga

Sensationnelle dans une robe bicolore Balenciaga haute couture, l'actrice Carey Mulligan à attirer tous les regards. En effet, nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice, c'est dans une création tirée des archives de 1951 du créateur Cristóbal Balenciaga qu'elle est apparue sur le tapis rouge. Un choix effectué par son styliste Andrew Mukamal, qu'elle a complété par de longs gants d'opéra noirs.