
Miu Miu
Miu Miu et L'Oréal s'associent pour lancer une gamme de produits de beauté exclusifs
Après l'acquisition de Gjosa, d'Aesop ou encore de Skinbetter Science, L'Oréal veut dorénavant capitaliser sur la gamme beauté de Miu Miu, propriété du groupe Prada. Une étape stratégique qui permet au groupe d'étendre sa présence dans le secteur de la beauté.
Un contrat de licence mondial exclusif avec Miu Miu
Fondée en 1993 par la femme d'affaires et styliste italienne Miuccia Prada, petite-fille du fondateur de Prada, Miu Miu a longtemps été considérée comme la petite soeur de la griffe italienne. Une petite sœur au style plus prepy mais aussi plus audacieuse et un brin edgy. Si son stylisme a su séduire au fil des années, c'est désormais son segment beauté qui intéresse.
En effet, pour la firme italienne qui a lancé la plateforme Prada Beauty en 2022, cette collaboration permet de bénéficier de l'expertise et des ressources de L'Oréal afin de développer et distribuer ses produits de beauté premium à travers le monde. Cette alliance promet de donner naissance à des créations innovantes et de qualité, avec notamment des lancements de parfums prévus pour 2025.

La beauté: un secteur des plus porteurs
Comme l'explique Cyril Chapuy, président de L'Oréal Luxe dans un communiqué de presse: "Nous avons établi avec succès, ces dernières années, un partenariat solide avec les équipes Prada. Nous sommes aujourd’hui heureux d’accueillir Miu Miu pour développer le potentiel exceptionnel de la facette beauté de la marque. Avec son positionnement singulier, animé par son essence créative sans limites et expérimentale, Miu Miu complètera parfaitement le portefeuille de marques emblématiques de L'Oréal Luxe, renforçant ainsi sa position de leader mondial du parfum."

Un potentiel déjà bien exploité, puisque la marque Prada était considérée comme la griffe la plus populaire au premier trimestre 2023, comptabilisant une hausse de recherches sur Internet de 22% selon la plateforme d'achat The Lyst.
"Nous sommes ravis d'annoncer ce partenariat avec un acteur de premier plan, leader de la beauté, tel que L'Oréal. Ce nouveau chapitre viendra soutenir la croissance de la marque et contribuera à libérer tout le potentiel de Miu Miu dans cet univers", a commenté de son côté Benedetta Petruzzo, la PDG de la griffe italienne.