BFM Business
L'Artisan Parfumeur, Cuir Grenat

L'Artisan Parfumeur

Feuilles d'or et travail artisanal, L'Artisan Parfumeur présente un parfum ultra luxe en édition limitée

La maison française L'Artisan Parfumeur, a dévoilé une version ultra luxe de l'un de ses parfums emblématique, Cuir Grenat. Une série (très) limitée, qui présente un flacon précieux, recouvert de feuilles d’or 24 carats au coeur d'un écrin sophistiqué.

La griffe L'Artisan Parfumeur, va mettre en vente, dès le mois de mars, une véritable œuvre d'art: une nouvelle édition de son parfum à succès Cuir Grenat. Au cœur de ce lancement premium, une création ultra luxe, recouverte de feuilles d'or 24 carats, proposée en édition limitée.

Une édition précieuse façon objet de collection

Dans l'univers de la parfumerie de niche, il est capital de savoir se renouveler et proposer autant de déclarations olfactives que de pièces de collection. Force est de constater que L'Artisan Parfumeur l'a bien compris.

L'Artisan Parfumeur, Cuir Grenat
L'Artisan Parfumeur, Cuir Grenat © L'Artisan Parfumeur

En effet, la griffe va proposer, dès le mois de mars, une édition exclusive de son parfum Cuir Grenat, limitée à seulement 50 exemplaires. Un tirage exceptionnel qui fait de chaque flacon une pièce collector.

L'Artisan Parfumeur, Cuir Grenat, édition limitée
L'Artisan Parfumeur, Cuir Grenat, édition limitée © L'Artisan Parfumeur

Un flacon bijou recouvert d'or

Au coeur de cette activation: un flacon entièrement recouvert de feuilles d'or 24 carats appliquées à la main par des artisans français hautement qualifiés, le tout niché dans un écrin en bois raffiné. Pour donner vie à cette édition luxueuse, le processus est long et minutieux et chaque flacon demande pas moins de sept jours de travail.

L'Artisan Parfumeur, Cuir Grenat, version classique
L'Artisan Parfumeur, Cuir Grenat, version classique © L'Artisan Parfumeur

Côté fragrance, le parfum Cuir Grenat, imaginé par Christophe Raynaud, évoque le souvenir d’un atelier de maroquinerie au Maroc. Jouant sur les contrastes, il dévoile une structure complexe et riche, où la profondeur du cuir se mêle à la douceur fruitée de la framboise, pour un sillage sensuel et gourmand.

Une façon pour la maison de parfums de se distinguer dans un marché de plus en plus concurrentiel et d'asseoir son positionnement luxe en misant sur l'artisanat et l'exclusivité.

Juliette Weiss