BFM Immo

Une nouvelle pépinière d'entreprise "verte" à Montpellier

Montpellier renforce son attractivité

Montpellier renforce son attractivité - dr

Montpellier Agglomération a investi près de 10 millions d’euros dans une pépinière d’entreprise de 3 500 mètres carrés. Le Mibi (Montpellier International Business Incubator) compte déjà une quinzaine d’entreprises internationales, et représente à ce jour 135 emplois, selon Les Echos.

Le nouveau pôle d’affaires « sera destiné à accueillir des entreprises étrangères ouvrant une représentation en Europe et des entreprises hautement exportatrices présentant un chiffre d’affaires à l’export supérieur à 50 % de leur chiffre d’affaires total », précisent Les Echos. Le Mibi est commercialisé à 70 % par des entreprises chinoises, portugaises, américaines et françaises. L’entité, dans laquelle la ville a investi 9,625 millions d’euros, propose de faciliter les démarches d’implantation des entreprises étrangères, grâce à un réseau de plus de 40 prestataires et un accompagnement personnalisé : logistique, étude marché, assistance administrative et juridique, aide à la recherche de logement, etc.

700 m² de panneaux photovoltaïques

Le Mibi s’inscrit par ailleurs dans une démarche écologique, de par une isolation thermique renforcée et l’installation de 700 mètres carrés de panneaux photovoltaïques. Il devient ainsi le « premier bâtiment à énergie positive construit par Montpellier Agglomération, il produit donc plus d’énergie qu’il n’en consomme », indique la ville.

Léo Monégier