BFM Immo

Une maison en jeu sur le net

La maison est située en Eure-et-Loire, à moins de 100 km de Paris

La maison est située en Eure-et-Loire, à moins de 100 km de Paris - dr

Gagnez un corps de ferme pour 30 euros ! Une famille surendettée d’Eure-et-Loire organise un jeu concours dont le prix est leur maison.

Menacée de ruine, une famille de trois enfants de Meslay-le-Vidam, en Eure-et-Loire, a décidé de mettre en jeu sur Internet son logement. « Notre maison est trop chère pour pouvoir être vendue dans le marché actuel. Nous avons donc choisi de la faire gagner à un jeu-concours » peut-on lire sur le site. Les parents espèrent grâce aux droits d’inscriptions, qui s’élèvent à 30 euros par participant, pouvoir couvrir le prix de la maison et faire face aux différents frais, comme les taxes, le crédit, le notaire, ou encore l’huissier. Notez que le nombre de participants est limité à 20 000 et qu’une même personne peut participer plusieurs fois au jeu.

Estimée entre 450 000 et 530 000 euros

La maison, estimée entre 450 000 et 530 000 euros, est constituée d’un grand corps de ferme en partie rénové de 40 mètres de long. La partie habitable s’étend sur 220 mètres carrés tandis que le terrain s’étale sur 3 150 mètres carrés. Rappelons que l’an dernier, après l’organisation jugée illicite d’une tombola visant à vendre une maison, un jeu concours permettant de gagner un appartement avait été mis en place.

Marc Fleury