BFM Immo

Une maison du XVIIème siècle menacée

BFM Immo
Qu’adviendra t-il de la maison du 22, rue Basfroi, dans le 11ème arrondissement parisien ? La bâtisse, comptant parmi les derniers témoignages de l’architecture populaire des faubourgs parisiens du XVIIème siècle, sera ce soir au centre des débats du conseil d’arrondissement de la mairie du 11ème, nous apprend le journal Le Parisien.

Le maire de l’arrondissement, Patrick Bloche, compte en effet demander à la mairie de Paris de lever la réserve qui protège le bâtiment depuis 2006.

« Depuis que cette maison a été protégée, aucune opération de réhabilitation n’a été engagé et elle se dégrade rapidement. Il a fallut l’étayer, c’est dangereux pour les habitants et en plus elle bloque un projet de 55 logements sociaux pour notre arrondissement » explique l’adjoint au maire du 11ème, François Vauglin. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, avait lui-même décidé de protéger la maison en 2006, contre l’avis de la direction du logement et de l’Opac, qui s’apprêtait à lancer le projet de logements sociaux.

B.O.

BFM Immo