BFM Immo

Une des maisons de Bernard Madoff a trouvé un acheteur

-

- - dr

La villa new-yorkaise de Bernard Madoff aurait trouvé preneur. Mise en vente cet été, la maison, située à Montauk, sur l’île de Long Island, affiche une superficie de 280 m².

On ne connaît pas le montant exact de la transaction, mais la presse américaine évoque un prix supérieur aux 8,75 millions de dollars demandés. « Nous avons eu plusieurs offres », se contente d’indiquer Joan Hegner, l’agent immobilier chargée de la vente, dans un entretien au New York Times. Le journal révèle également que les acquéreurs potentiels ont dû montrer qu’ils avaient suffisamment de cash pour ne pas avoir à recourir à l’emprunt. Le deal devrait être mené à terme d’ici deux semaines.

La somme récoltée sera utiliseé pour indemniser les victimes des escroqueries de Bernard Madoff, condamné à 150 ans de prison au mois de juin. Le patrimoine de l’ancien homme d’affaires comprend encore un duplex à Manhattan et une maison de 600 m² à Palm Beach, en Floride, mis en vente respectivement à 9,9 et 8,5 millions de dollars.

E.S.

BFM Immo