BFM Immo

Sylvia Pinel s'inscrit dans la lignée de Cécile Duflot

Sylvia Pinel, ministre du Logement

Sylvia Pinel, ministre du Logement - Thierry Chesnot

La nouvelle ministre du Logement a salué mercredi le travail entrepris depuis 2012, travail qu'elle s'est engagée à poursuivre.

« Répondre à l’urgence, aux besoins et aux attentes des Français » en matière de logement, et « ériger en priorité l’égalité des territoires ». La nouvelle ministre du Logement, Sylvia Pinel, a inscrit sa feuille de route dans la droite ligne de l’action de Cécile Duflot, à laquelle elle a succédé mercredi.

« Une œuvre partagée »

Durant sa courte allocution lors de la passation de pouvoir à l’hôtel de Castries, dans le 7e arrondissement de Paris, l’ancienne ministre du Commerce et de l’Artisanat s’est déclarée « déterminée à poursuivre [...] l’immense travail » mené par Mme Duflot depuis mai 2012, promettant une application « dans les meilleurs délais » des engagements pris.

Dans les tout prochains jours, la nouvelle ministre et son équipe devront notamment plancher sur les décrets d’application de la loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur). Celle-ci sera donc « une œuvre partagée et collective », selon les termes de Cécile Duflot.

Mme Pinel devra également s’atteler à la relance de la construction, dont la ministre sortante avait fait l’une de ses priorités pour 2014.

Emmanuel Salbayre