BFM Immo
Immobilier

Serrurier, baby-sitter, garagiste: Gens de Confiance s'ouvre aux professionnels

placeholder video
Le site Gens de Confiance lance le service "Pro de Confiance", destiné aux professionnels. Comme les particuliers, ils devront être parrainés par trois personnes pour pouvoir publier leurs annonces sur le site.

Quoi de mieux pour s'assurer du sérieux d'un serrurier ou d'un garagiste que de se faire conseiller par ses proches? C'est de ce postulat qu'est parti Gens de Confiance, le site de petites annonces accessible sur recommandation, pour élargir son offre.

Lancé en 2014, ce service était jusqu'à présent réservé aux annonces immobilières des particuliers. Le site repose sur la cooptation. Pour s'inscrire, il faut être parrainé par trois membres de Gens de Confiance. Une fois ces parrainages obtenus, l'utilisateur accèdera aux petites annonce publiées par les quelques 1,2 million de membres inscrits.

Gens de confiance est désormais accessibles aux professionnels. Concrètement, sur le site, un onglet appelé "Pro de Confiance" rassemblera toutes les petites annonces publiées par des professionnels. De l'artisanat à l'aide à domicile, tous les métiers sont autorisés. Comme pour les particuliers, ils devront être parrainés par trois personnes pour pouvoir s'inscrire.

Un "gage de fiabilité et de sécurité"

"Pour les professionnels, offrir leurs services à plus d'un million de personnes constitue un véritable passeport de confiance auprès de l'ensemble des membres. C'est un gage de fiabilité et de sécurité. [...] Les profils professionnels apportent de la transparence et de la sérénité là où règne encore malheureusement trop souvent l'opacité et la défiance", assure Ulric Le Grand, co-fondateur de Gens de Confiance.

Le communiqué cite en exemple les serruriers et les garagistes qui pâtissent d'une image négative de leur métier, ou les baby-sitters qui doivent être dignes de confiance. Pour s'assurer de la fiabilité des annonces, elles seront toutes vérifiées par "l'Equipe Bonheur", un service dédié.

"Contrairement aux autres sites de ventes et achats entre particuliers, les profils et annonces ne sont pas modérés par des algorithmes basés sur une intelligence artificielle, mais par des salariés qui contrôlent 100% des annonces et avis publiés. En cas de litige lors d'une transaction entre membres, l'Equipe Bonheur intervient comme tiers de confiance et permet de résoudre 95% des différends", se vante Gens de Confiance.

Le service, gratuit pour les particuliers, le sera également pour les professionnels, à l'exception des agents immobiliers. Pour s'inscrire, ils devront payer un abonnement tous les mois pendant un an, précise Gens de Confiance à BFM Business, sans en communiquer le montant.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech