BFM Immo

Rhône : Une femme menacée d'expulsion se suicide

BFM Immo
Le corps sans vie d’une femme de 72 ans a été découvert chez elle par des policiers chargés de l’expulser de son domicile, à Vénissieux. La locataire s’est pendue alors qu’elle était sous le coup d’une procédure d’expulsion ordonnée le 6 octobre 2011, selon l’AFP. Le concours de la force publique avait été autorisé le 18 mars.

Un communiqué de la préfecture du Rhône mentionne que « plusieurs offres de logement de substitution lui avait été faites et elles ont toutes été refusées, alors même qu'elles étaient situées dans le même immeuble ». Elle n’aurait pas non plus donné suite à diverses convocations de la part des services sociaux.

Michèle Picard, maire PCF de Vénissieux, se dit « atterrée, révoltée, tourmentée par tous ces drames qui se succèdent ». Dans un communiqué, l’édile explique qu’ « on nous demande de faire respecter l'ordre public et quand on veut appliquer un principe de précaution pour protéger ces familles, on nous l'interdit (...) C'est injuste et inadmissible ! ». Des arrêtés anti-expulsions avaient été pris par la mairie, « qui viennent d’être cassés par le tribunal administratif de Lyon », selon l'AFP.

L. M.