BFM Immo

Photovoltaïque : Solactiva s'implante en Pays-de-Loire

Solactiva se développe dans l'ouest

Solactiva se développe dans l'ouest - dr

La société Solactiva France, spécialiste des solutions solaires photovoltaïques de petite et moyenne puissance clé en main, ouvre une concession à Carquefou dans le département de la Loire-Atlantique.

Un choix qui ne doit rien au hasard. « La demande en installation de panneaux solaires photovoltaïques est forte et grandissante aussi bien en Bretagne qu’en Pays de la Loire », explique la société, dont le siège social basée en Seine-Saint-Denis. Avec un parc solaire photovoltaïque raccordé estimé à environ 31,8 MW en cumulé, la région est l’une des régions les plus concurrentielles de France après la Méditerranée, dont le parc est estimé à 48 MW. « Implanter une concession en Pays-de-Loire devenait donc stratégique pour Solactiva, qui confirme ainsi son étendue dans la zone ouest de la France ».

Solactiva s’occupe de l’installation complète, depuis l’étude technique du projet au chiffrage de sa rentabilité en passant par le choix des matériaux jusqu’à l’installation de panneaux solaires très esthétiques sur la toiture permettant une intégration architecturale parfaite en fonction de la couleur et de la surface de toit disponible. La société est présente en Île-de-France, en Franche-Comté, en Bourgogne, en Aquitaine et, depuis peu, en Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

François Alexandre