BFM Immo

Les gardiens d'immeubles de Paris vont être formés aux premiers secours

BFM Immo
Quelque 2.000 gardiens d'immeubles de la Ville de Paris vont être formés aux premiers secours et une première "promotion" de 500 d'entre eux se retrouveront vendredi à l'Hôtel de Ville pour une session de formation, a annoncé la mairie de Paris.

Cette formation "répond à deux enjeux majeurs. D'une part celui du contexte terroriste que nous connaissons depuis l'année dernière, d'autre part les accidents du quotidien pour lesquels les gardiens d'immeubles peuvent être amenés à intervenir rapidement", a indiqué Ian Brossat, adjoint PCF en charge du logement de la maire PS de Paris Anne Hidalgo.

Les formations par sessions de deux heures seront assurées par la Protection Civile et la Croix Rouge. 2.000 gardiens seront formés d'ici à 2020.

Cette session a lieu à l'occasion de la journée des gardiens organisée depuis l'an dernier par la mairie de Paris. Sept d'entre eux qui avaient secouru plusieurs personnes lors des attentats de 2015, avaient alors été décorés de la médaille de bronze de la Ville de Paris.

Avec AFP

BFM Immo