BFM Immo

Le lauréat du Grand prix d'urbanisme 2014 repensera l'habitat rural

L'agence Obras a notamment conçu ce parc à Alicante, dans les années 1990

L'agence Obras a notamment conçu ce parc à Alicante, dans les années 1990 - www.europan-europe.eu/fr

Sylvia Pinel a confié à Frédéric Bonnet, lauréat du Grand prix de l'urbanisme 2014, la mission de repenser l'aménagement des territoires ruraux et périurbains.

Prendre en compte davantage « les réalités et les enjeux locaux ». Telle est la mission du lauréat du Grand prix de l'urbanisme 2014, chargé par Sylvia Pinel, ministre du Logement, de repenser l'aménagement des territoires ruraux et périurbains.

Entouré de professionnels de l'aménagement et du paysagisme, Frédéric Bonnet devra ainsi faire des propositions sur l’accès aux services et aux équipements, la requalification de centres-villes dégradés, la valorisation des paysages ou encore l’amélioration de qualité du cadre de vie. Enfin, l'urbaniste réfléchira sur la qualité des documents d’urbanisme, afin d' « apporter des réponses plus adaptées » selon le ministère. Son rapport est attendu pour novembre prochain.

Frédéric Bonnet a fondé l’Agence Obras avec Marc Bigarnet. Ces urbanistes nés tous deux en 1965, ont en outre réalisé un magnifique parc à Alicante, dans le Sud-Est de l'Espagne, mais aussi la place Saint-Michel à Bordeaux, le parc portuaire du Havre, le centre de St Etienne, ou encore l’Écoquartier des Izards à Toulouse.

BFM Immo