Renault restera à Boulogne-Billancourt

le groupe Renault ne déménagera pas de Boulogne - dr
Les effectifs de Renault ne déménageront finalement pas dans le Technocentre de Guyancourt. Les dirigeants du groupe renoncent à la mutation de ses employés en raison du coût de l'opération. « Il apparaît que la rentabilité économique du programme n’est plus démontrée », justifie une source interne de Renault au quotidien. Depuis quelques mois, on se rendait bien compte que ça patinait. On ne pouvait pas faire rentrer tout ce monde au Technocentre. Certains bâtiments demandent aussi d’importantes réhabilitations », déclare même au Parisien Patrick Monange, secrétaire FO Renault siège.
Rappelons que 1 200 employés du constructeur automobile devaient prendre place dans la « ville campus », baptisée le Losange et que 4 000 de plus auraient dû les rejoindre d’ici 2013.
Un accueil mitigé
Cette décision reste néanmoins très controversée. « Certains d’entre nous avaient déjà pris des dispositions pour se rapprocher des Yvelines » se plaint au quotidien Patrick Monange. En revanche, les défenseurs du site créé en 1898 par louis Renault, ne cacheront pas leur satisfaction.