BFM Immo
Prix immobilier

Les prix immobiliers grimpent moins vite qu'avant près des gares du Grand Paris

Le marché immobilier du Grand Paris reste dynamique. Mais l'augmentation des prix immobiliers dans les quartiers proche des gares du Grand Paris ralentit, constate MeilleursAgents.

Le Grand Paris ferait-il un petit peu moins rêver? Dans son dernier baromètre, MeilleursAgents constate que le marché immobilier dans les quartiers proche des gares y reste dynamique. Les prix ont augmenté de 2,8% en un an alors qu'ils ont baissé de 1,8% à Paris. Toutefois, le dynamisme autour de certaines stations connaît un léger ralentissement.

C'est notamment le cas pour les prix autour de la ligne 14, récemment prolongée jusqu’à son nouveau terminus Mairie de Saint-Ouen, qui accusent de légères hausses (+1.8% sur un an), "bien en deçà des tendances des mois passés (+4.3% sur un an au 1er janvier 2021)", précise MeilleursAgents. Le spécialiste ajoute : "Ce n'est pas tant l'attractivité du Grand Paris qui marque le pas, il s’agit plutôt d’un ralentissement général du marché parisien observé ces derniers mois, qui se ressent sur l'évolution des prix de ces quartiers de gare".

Saint-Denis conserve son attrait

Néanmoins, certains quartiers conservent leur attrait. Ainsi, Saint-Denis reste la ville où les prix des quartiers de gare augmentent le plus, particulièrement aux stations Stade de France (+12,6% en 1 an) et Saint-Denis Pleyel (+11,1%). "En l’espace de 5 ans, la ville a ainsi pu voir ses prix augmenter de +30%, forte de sa position de hub nord du Grand Paris, au croisement des lignes 14, 15, 16 et 17 et aux premières loges des projets de constructions prévus pour les Jeux Olympiques de 2024", note MeilleursAgents.

Également, sur la ligne 15, les stations Rueil-Suresnes “Mont-Valérien” (+7,2%), Rosny Bois-Perrier (+6,9%) et Villejuif Louis Aragon (+6,3%) observent les plus fortes augmentations de prix en un an.

https://twitter.com/DianeLacaze Diane Lacaze Journaliste BFM Éco