BFM Immo

Les prix de l’immobilier poursuivent leur ascension

Des prix immobiliers toujours en hausse depuis le début de l'année

Des prix immobiliers toujours en hausse depuis le début de l'année - dr

Entreparticuliers.com publie son baromètre mensuel sur l'évolution du marché de la vente immobilière sans intermédiation et note « des prix toujours orientés à la hausse ».

Le site de vente entre particuliers a noté en juillet 40 900 biens mis en vente sans l’intermédiaire d’agences immobilières. Soit 54 % de plus que le mois précédent, qui n’a enregistré que 26 600 mises sur le marché. Au total, « depuis le début de l’année, la progression atteint 41 % ».

Hausse des prix...

L’expert de la transaction entre particuliers a estimé entre le mois de juin et le mois de juillet une hausse de 0,4 % des prix. Cela ne fait que confirmer la progression annuelle des prix, de 5 % pour les appartements à l’échelle nationale, et de 4,2 % pour les maisons. A l’échelle régionale, les plus fortes hausses de prix pour les appartements se situent dans la région Rhône-Alpes, avec 5,1 % de variation annuelle. Pour les maisons, la région Ile-de-France explose, avec + 8,5 %.

Baisse des délais...

Le délai moyen de réalisation des transaction redescend, pour passer de 10,3 semaines en juin à 9,2 semaines en juillet. Depuis à peu près un an, on assiste à une baisse du délai d’attente par à coups ; le délai moyen étant de 13 semaines en septembre 2009. Enfin un pan de l’immobilier à la baisse !

Léo Monégier