BFM Immo
Immobilier Neuf

Plus de 300 appartements neufs à vendre et un studio à gagner sur le site Showroomprivé.com

Un immeuble d'habitation (photo d'illustration).

Un immeuble d'habitation (photo d'illustration). - Réside Etudes

À la recherche de nouveaux clients, le promoteur Interconstruction va proposer 323 appartements sur le site de ventes privées Showroomprivé.com. Une grande première et un signe de plus que le marché du neuf se porte mal.

Dans votre panier, un jean, un parfum… et bientôt peut-être un appartement. Les promoteurs, plongés dans une grave crise du logement neuf, rivalisent d'opérations commerciales. La dernière en date: 323 appartements situés en région parisienne seront proposés à la vente sur le site Showroomprivé.com à partir de ce samedi 16 novembre.

Il y a quelques semaines, c'était le site ventes-privées.com qui proposaient des ristournes sur une centaine d'appartements neufs. Sur Showroomprivé, il n'y aura pas de réduction mais une tombola: pour tout contrat signé, une chance de gagner un studio en région parisienne.

"Face aux tensions du marché immobilier, Showroomprivé propose aux promoteurs un canal de vente inédit", explique l'entreprise.

Alors les promoteurs sont-ils prêts à tout? Le secteur est en tout cas en mauvaise santé. L'immobilier neuf est une affaire de temps long, et la construction des logements en vente actuellement sur le marché a été décidée il y a plusieurs années. Entretemps, le marché s'est effondré avec la hausse des taux d'intérêts et la demande n'a fait que baisser. Ainsi, les stocks ont du mal à s'écouler.

Sur les neuf premiers mois de 2024, le nombre de ventes réalisées atteint seulement 64.000, contre 112.000 sur la même période en 2021, selon les chiffres de la Fédération des promoteurs immobiliers.

Une nouvelle cible de clients

"Aujourd'hui, on vend deux fois moins qu'il y a 5 ans", concède Antoine Guillori, directeur stratégie chez Interconstruction, auprès de BFM Business. "Mais nous ne sommes pas dans le rouge, nous n'avons pas la nécessité de brader nos lots, d'ailleurs on ne propose pas de remises mais un jeu concours", poursuit-il.

Selon lui, l'objectif est plutôt d'aller chercher de nouveaux acheteurs. Pour cela, le promoteur mise donc sur ce partenariat avec Showroomprivé et ses 21 millions de membres.

"On veut susciter la curiosité de ceux qui ne regardent pas le neuf, qui croient que c'est réservé à une élite."

C'est la première fois que des appartements sont proposés à la vente sur ce site. Et pour allécher les acheteurs, Showroomprivé offre également un bon d'achat de 5.000 euros pour meubler et décorer l'appartement.

Les acheteurs auront le choix entre différentes typologies de biens, du studio à 150.000 euros à l'appartement famillial de 6 pièces à plus d'un million d'euros. Les logements sont situés à Saint-Cloud, Le Plessis-Robinson, Bagneux, Colombes, Clichy, Drancy, Pontoise et Poissy. La vente se déroule du 16 novembre au 27 décembre.

Marine Cardot