BFM Immo
Immobilier Neuf

Logement : 250 millions d'euros pour les quartiers prioritaires

BFM Immo
L'Anru et la Caisse des dépôts annoncent la signature d'un partenariat sur la "mobilisation coordonnée" de 250 millions d'euros pour les 1.500 quartiers prioritaires.

Ces fonds propres, apportés à parts égales par les deux acteurs, ont pour objectif la constitution d'un portefeuille de 1,25 milliard d'euros d'actifs immobiliers, indiquent les deux groupements dans un communiqué. Mobilisés en co-investissement avec des opérateurs privés, les financements porteront tant sur des constructions neuves que des réhabilitations d'immobilier résidentiel ou commercial.

"Cette forme novatrice de partenariat entre l'Anru et la Caisse des dépôts en matière d'investissement immobilier offre (...) de nouvelles perspectives de développement économique aux quartiers prioritiaires de la politique de la Ville", déclare François Pupponi, président de l'Anru. De son côté, "la Caisse des dépôts apportera son expertise d'investisseur immobilier et de gestionnaire d'actifs aux projets suivis par l'Anru", souligne Gabrielle Gauthey, directrice des investissements et du développement local de la Caisse des dépôts.

A. F.