BFM Immo
Immobilier Neuf

Les banques (aussi) accueillent favorablement le nouveau PTZ

Les banques saluent la mise en place du nouveau PTZ

Les banques saluent la mise en place du nouveau PTZ - dr

Le nouveau dispositif, salué dans l'ensemble par les professionnels de la pierre, obtient également les faveurs des établissements bancaires. Mais ces derniers attendent que "les nouveaux paramètres soient précis et stabilisés" afin de pouvoir commencer à le proposer début 2016.

Aux côtés des promoteurs, des artisans du bâtiment et des agents immobiliers, les banquiers expriment leur satisfaction quant à l'arrivée du nouveau PTZ. La Fédération bancaire française (FBF) dit ainsi dans un communiqué accueillir "favorablement" les modifications du prêt, détaillées lundi 9 novembre par la ministre du Logement, Sylvia Pinel.

Les banques, qui se mobilisent "pour proposer à leurs clients ce nouveau PTZ dès le 1er janvier 2016", souhaitent néanmoins que les nouveaux paramètres soient "précis et stabilisés mi-novembre au plus tard, afin d'adapter leur systèmes et d'éviter toute rupture dans la distribution de ce produit", indique le groupement.

Pour rappel, le nouveau PTZ pourra se monter à 40% du montant du bien, aura des plafonds de revenus rehaussés pour capter plus de bénéficiaires, et son différé de remboursement comme la durée du prêt seront allongés. Le dispositif est enfin élargi à l'ancien dans toute la France,à condition de réaliser des travaux d'un coût d'au moins 25% du prix d'achat.

Retrouvez notre sélection de programmes neufs, partout en France >>

Léo Monégier