BFM Immo
Immobilier Neuf

Les acquéreurs se ruent sur la ZAC des Batignolles

la ZAC des Batignolles

la ZAC des Batignolles - Clichy-Batignolles.fr

22 des 86 appartements de l’immeuble Péreire 17, dans la ZAC des Batignolles, inaugurés ce week-end par Vinci, ont déjà trouvé acquéreur. A des prix qui dépassaient les 13 000 euros le mètre carré.

Un quart des appartements proposés à la vente « ont été vendus sur plan en deux jours », rapporte Le Parisien. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les 22 acquéreurs n’ont pas été refroidis par les prix qui étaient proposés à la vente : pour un studio de 32 mètres carrés, il fallait en effet compter 420 000 euros, a expliqué au quotidien Julien Boucher, conseiller d’arrondissement (PS) du XVIIème. Et l’élu de préciser qu’ « un cinq pièces en duplex de 136 mètres carrés avec terrasse est également parti pour 1,5 million d’euros ». Plus de 13 000€/m² pour le premier, 11 000€/m² pour le second...

Peu d'investisseurs et pas d'étrangers

Des prix défiant toute concurrence, pour un programme neuf selon lui « inaccessible à 90 % des Parisiens », cite le quotidien. En comparaison, les prix moyens dans l’ancien constatés dans l'arrondissement sont de 8 920 euros, selon les chiffres de Notaires de Paris. Soit un tiers moins cher. Pour autant, la clientèle de réservataires était essentiellement composée de Parisiens. Il s'agit d'habitants « des XVIIe et XVIIIe arrondissements, déjà propriétaires et qui souhaitent s’agrandir ou s’installer dans du neuf. Il y a très peu d’investisseurs et pas d’étrangers », comme l’expliquait vendredi au quotidien Laurent Douillet, directeur commercial de Vinci.

André Figeard