Le dispositif Pinel bientôt orphelin ?

Sylvia Pinel, ministre RPG dans un gouvernement PS - dr
La question, déjà posée il y a deux mois, est à nouveau dans l'air, alors que le Parti radical de gauche (RPG) menace de quitter le gouvernement faute d’un accord sur une série de questions, notamment d’ordre budgétaire.
Selon LeJDD.fr, des négociations sont actuellement en cours entre Jean-Michel Baylet, le président du PRG, et Matignon. Les discussions devraient aboutir d’ici à vendredi ; la décision de rester ou quitter le gouvernement serait prise dans la foulée.
Le point d’achoppement réside, comme au mois d’août, sur « la disparition des départements en zone rurale », rappelle le site. Mais les Radicaux s’opposent également à « la suppression de la première tranche de l'impôt sur le revenu, qui figure dans le projet de loi de finances (PLF) pour 2015 ». Ironie du sort, c’est également dans le cadre de l’examen PLF que les parlementaires seront prochainement amenés à se prononcer sur la réforme du dispositif d’aide à l’investissement locatif, ex-Duflot, d’ores-et-déjà rebaptisé du nom de la ministre du Logement…
Les deux autres membres du gouvernement issus du RPG sont Annick Girardin (Francophonie) et Thierry Braillard (Sport).