BFM Immo
Immobilier Neuf

Immobilier neuf : les prix remontent sensiblement à Paris

BFM Immo
Les prix des appartements neufs à Paris ont continué de grimper après trois ans de baisse, selon le dernier baromètre de Trouver-un-logement-neuf.com.

Pour acquérir un trois pièces, il faut débourser en moyenne 672.000 euros, soit une progression de plus de 3,5% en six mois. Les studios et les deux pièces n'échappent pas à cette tendance haussière (+7,5% et +2,5% respectivement), tandis que les prix des T4 se stabilisent, indique l'étude. À l'inverse, les très grandes surfaces (5 pièces) s'inscrivent en baisse de plus de 14%, avec un prix moyen autour de 1,3 million d'euros.

Bien sûr, certains quartiers sont plus abordables que d'autres. Par exemple, dans les 19ème et 20ème arrondissements, le prix moyen d’un trois-pièces ne dépasse pas les 515.000 euros. Ce n'est pas le cas dans le 14e, actuellement le plus cher de la capitale, où un tel bien se négocie en moyenne autour des 766.000 euros. On atteint tout de même des sommets dans le 18ème arrondissement avec une opération proposant un appartement neuf, trois-pièces, à plus d’un million d’euros.

>> Comment réduire vos impôts avec un investissement loi Pinel

J. M.