BFM Immo
Immobilier

Les gardiens des HLM d'Ile-de-France vont recevoir rapidement des masques

Des gardiens recevront des masques

Des gardiens recevront des masques - AFP

La région d’Ile-de-France a remis 50.000 masques à l’association des organismes de logement social de la région Ile-de-France. Elle va les répartir entre tous les bailleurs d’Île-de-France afin que les masques arrivent dans les loges des gardiens d’ici la fin de la semaine.

Les gardiens des immeubles HLM vont pouvoir accomplir leur travail dans de meilleurs conditions. La région déclare avoir remis à l’association des organismes de logement social de la région Île-de-France (AORIF), qui regroupe tous les bailleurs de HLM de la région, 50.000 masques. Une décision de Valérie Pécresse, présidente de la région.

Ces masques permettront d’équiper “tous les gardiens des logements sociaux dont la mission quotidienne est d’être aux côté des 1,2 million de Franciliens qui habitent en HLM dans notre région”, affirme la région Ile-de-France dans un communiqué. “Elle répond à un manque cruel d’équipement, les bailleurs n’ayant pas eu accès à ces masques qui étaient réservés à d’autre profession”.

D'ici la fin de la semaine

La région précise que l'association va immédiatement répartir ces masques entre tous les bailleurs d’Île-de-France afin que les masques arrivent dans les loges des gardiens d’ici la fin de la semaine. “Le don de la région permettra donc d’aider des milliers de gardiens partout en Île-de-France qui sont par leurs missions même au contact des habitants et dont le travail est rendu plus intense et plus pénible par les mesures de confinement”, affirme la région. Le but de ces 50.000 masques est de permettre d’attendre les masques que les bailleurs sociaux ont commandés “mais qui n’arriveront pas avant de nombreux jours”.

L'AORIF précise également : "Pour prendre le relais de la dotation initiale de 50.000 masques FFP1 reçue du Conseil régional et sans attendre la livraison de la commande USH (commande de 3,5 millions de masques au plan national), l’AORIF est en train de finaliser une commande collective pour ses adhérents de 500.000 masques FFP1 via la plateforme d'achat du Conseil régional."

Diane Lacaze