Les futurs acquéreurs ne sont pas ceux que l'on pense

En effet, 22% des interrogés proposent un logement à la vente pendant qu’ils effectuent des recherches pour leur nouvel achat, indique le portail d’annonces immobilières. Pour la plupart, "il s’agit d’un achat d’une nouvelle résidence principale (94%) et notamment d’une maison pour 3 acheteurs-revendeurs sur 4", selon l’enquête.
Mais qui sont ces acquéreurs-revendeurs ? Près de 42% d’entre eux ont plus de 50 ans, alors que seulement 24% des non-revendeurs dépassent le cap de la cinquantaine.
Leur budget est également plus important, un tiers des acheteurs-vendeurs recherchant un bien dans une fourchette supérieure à 300.000 euros, contre à peine un quart pour l’autre population étudiée.
Sans réelle surprise, la majorité des acquéreurs-revendeurs (41%) veulent quitter leur résidence actuelle pour acheter plus grand, alors qu’ils sont 33% à se focaliser essentiellement sur une meilleure localisation ou un environnement à surface équivalente. A noter aussi que 18% des sondés souhaitent revendre leur bien pour en acquérir un plus petit...