BFM Immo

Le site "Gagnez-notre-maison.com" serait-il une arnaque ?

Une maison à 30 euros : Trop beau pour être vrai ?

Une maison à 30 euros : Trop beau pour être vrai ? - dr

NouvelObs.com appelle cela l’arnaque de l’été. Le site Gagnez-notre-maison.com, permettant de gagner le bien d’une famille surendettée pour la somme de 30 euros serait en fait une escroquerie, selon le magazine.

Officilellement, pour une participation de 30 euros, chacun peut potentiellement gagner la maison en jeu, située près de Chartres. Il est également indiqué sur le site du jeu-concours que l'opération est placée sous la surveillance d'un huissier de justice. Mais s'agit-il d'une idée géniale ou d'un jeu bidon ?

Une organisation basée à Gibraltar

Après enquête, il semblerait que l’organisateur de cette loterie n’en soit pas à son coup d’essai : « derrière le vendeur se profile une organisation spécialisée dans les jeux-concours immobiliers, installée à Gibraltar, proposant sur plusieurs sites (Gagnemonterrain.com, Gagnetamaison.com, Gagnez-notre-maison.com…) des biens pour lesquels il est indispensable de payer par avance des sommes bien supérieures à leur valeur réelle », déclare NouvelObs.com.

Cette organisation serait liée à des « structures internationales qui ont été sanctionnées par la justice pour loteries illicites », mais surtout, le bien aurait été mis en vente en parallèle via des agences immobilières classiques. A suivre…

André Figeard