Le haut de gamme, c'est aussi pour les chiens !

Une suite royale pour Mirza ! - http://dpethotels.com
Suite de luxe, lit double, balade en Lamborghini, écrans plats, DVD et cuisine de chef… Ce ne sont pas les prestations du dernier 4 étoiles qui vient d’ouvrir sur les Champs-Elysées, mais bien celles du D Pet Hotel, à New York, qui va devenir le prochain hôtel de luxe pour les chiens. Fort du succès qu’a rencontré son premier établissement, inauguré il y a quatre ans à Los Angeles, cette chaîne spécialisée dans l’hôtellerie canine a décidé de s’implanter à Big Apple.
Avec un slogan en béton, adapté aux mœurs de ses habitants : « Vous êtes new-yorkais, vous partez en vacances dans un hôtel fabuleux avec un service fabuleux, votre chien lui aussi sera dans un hôtel avec un service fabuleux », comme l'a assuré à l’AFP l’un des associés de ce « palace-chenil », Shawn Hassanzadeh.
Gym, toilettage et repas de chef
L’établissement de 900 m² sera situé en plein cœur de Chelsea, à Manhattan. Il comprendra 50 chambres parfaitement adaptées à cette clientèle particulière, mais également exigeante, à en croire les responsables du projet ! Les animaux dormiront sur de moelleux oreillers en forme d’os, pourront faire de l’exercice dans la salle de gym, ou tout simplement se prélasser devant une émission canine tout en savourant les soins d’un toiletteur personnel. Et après une éventuelle balade en ville, quoi de mieux qu’une pâtée spécialement concoctée par un chef cuisinier, livrée dans la chambre ?
Pour que les chiens ne s'embêtent pas, chacune des chambres bénéficie d’une télévision. La justification tient dans le fait que « beaucoup de ‘parents’ disent que la télévision tient compagnie à leur chien quand il est seul », explique Kerry Brown, l’une des associée. Des espaces de jeux sont naturellement au programme, accueillant les animaux en fonction de leur taille.
200$ la « suite de luxe »
Le prix de la nuitée : 79 dollars, pour une suite standard. Et parce que rien n’est trop beau pour toutou, D Pet Hotel propose aussi huit « super suites » et deux « suites de luxe ». Pour cette dernière, compter 200 dollars, pour le soin complet 80 dollars. Le repas de luxe ne coûte quant à lui que 9 euros, service d’étage compris. Somme toute, tout cela est « très raisonnable », vante Kerry Brown...
La vidéo de lancement du premier hôtel pour chiens, à Los Angeles :
Pour consulter les prix immobiliers au m² ville par ville en France : cliquez ici.