BFM Immo

Le Crillon vendu à un prince saoudien

Le Crillon

Le Crillon - dr

Ça y est, Le crillon change de mains. Il vient d’être officiellement vendu par Starwood Capital à un « membre éminent de la famille royale d’Arabie saoudite », à annoncé hier dans un communiqué le Groupe du Louvre, filiale de Starwood.

La transaction était attendue, Le Crillon vient d’être vendu. Le prestigieux hôtel, vieux de plus de deux cents ans, passe aux mains d’un prince saoudien après près de deux ans de négociations. Selon Les Echos, « Concorde Hotels et Resorts continuera à gérer l’hôtel pendant six mois ». Le prix de vente n’est pas communiqué par le groupe, mais on parle en coulisse d’un montant « d’environ 250 millions d’euros, auxquels s’ajouteraient une centaine de millions d’euros de travaux pour la rénovation du palace », révèle quotidien. L’hôtel sera exploité au groupe suisse Kempinski, qui signe là son entrée dans le marché hôtelier français. Le groupe gère une soixantaine d’hôtel cinq étoiles à travers le monde.

De Nixon à Zidane...

Le Crillon, situé à la Concorde, à Paris, a été commandé par Louis XV en 1758, mais n'est devenu palace qu'en 1909. Les plus grands ont séjourné dans ce symbole du luxe parisien, de Richard Nixon à Roger Federer, sans oublier le passage mémorable de Zinedine Zidane après la coupe de monde de football, en 1998.

Léo Monégier