BFM Immo

Orco Property réduit sa perte nette et prépare sa restructuration

BFM Immo
La semaine se termine bien pour Orco Property Group.

Le promoteur immobilier a indiqué qu’il avait divisé sa perte par plus de dix au troisième trimestre 2009, à 1,36 millions d’euros contre -15,67 millions un an plus tôt. L’amélioration est plus nette encore par rapport au deuxième trimestre 2009, lequel s’était soldé par une perte nette de 154,13 millions d’euros. Le résultat opérationnel s’établit à 11,85 millions d’euros, contre une perte de 258,98 millions au troisième trimestre de l’année dernière et 13,48 millions deuxième trimestre 2009. Le tout sur la base d’un chiffre d’affaires de 54,53 millions d’euros, en baisse de plus de moitié sur un an et de 30 % sur trois mois.

Les revenus locatifs du groupe ont progressé de 8 % entre le deuxième et le troisième trimestres, à 25,5 millions d’euros.

Pour Jean-François Ott, président, « ce trimestre [est] le point d’inflexion démontrant le résultat [des]efforts de restructuration » menés par Orco. La société pourrait « mener à terme ou reprendre plusieurs projets clé, comme Sky, Paris Department Store ou Vaci, avec l’aide de [ses] banques et de ses partenaires », ajoute M. Ott.

Orco, toujours placé procédure de sauvegarde, précise qu’il prépare un nouveau plan de restructuration de sa dette à soumettre à ses porteurs d’obligations.

BFM Immo