BFM Immo

L'immobilier locatif, un placement sûr... pour préparer sa retraite

BFM Immo
L'intérêt pour l'investissement locatif ne se dément pas. Selon une enquête du Cercle de l’Épargne, 65% des Français jugent ce placement intéressant. Un sentiment surtout partagé par les épargnants détenant des produits financiers tels que l'assurance-vie, une solution de placement presque autant plébiscitée que la pierre.

Côté rendements, l'immobilier locatif et les contrats d'assurance-vie sont les solutions de placement considérées comme les plus rémunératrices. Elles arrivent loin devant les actions, le Livret A et les obligations. En revanche, quitte à choisir entre les deux options, les Français préfèrent investir dans un bien immobilier plutôt que dans des produits financiers (73% contre 27%).

Aux yeux des interviewés qui le choisiraient, l’immobilier locatif est également considéré à la fois comme un placement sûr et bon pour les héritiers. Il constitue en outre un bon moyen pour préparer sa retraite, ont répondu un tiers des sondés. Toutefois, être propriétaire de son logement reste la voie d'excellence pour assurer ses vieux jours, a confié la majorité du panel.

J. M.