BFM Immo

Meydan, l'hippodrome record

L'ensemble s'étale sur 700 hectares

L'ensemble s'étale sur 700 hectares - dr

Meydan, J-1 ! Le plus grand et le plus extravagant hippodrome du monde, situé à Dubaï, accueillera demain sa première course. Fidèle à ses habitudes, l'émirat du Golfe persique n'a pas lésiné sur les moyens pour briller de mille feux aux yeux du monde entier.

Construction record, le nouvel édifice compte une nouvelle tribune de 960 mètres de long pouvant accueillir jusqu’à 60 000 spectateurs, dont 20 000 en places assises. L’ensemble, qui s’étale sur un site de plus de 700 hectares, abrite également une marina donnant un accès direct à l’hippodrome et un hôtel cinq étoiles, avec 400 suites donnant sur le champ de course. La nouvelle folie du golfe est également dotée d’un ensemble commercial, de nombreux bureaux, de dix restaurants ou encore d’un parcours de golf 18 trous.

L'arbre qui cache la forêt

Suite à l’inauguration de Burj Dubaï, la plus haute tour du monde qui culmine officiellement depuis le début de l’année à 828 mètres de haut, cette nouvelle curiosité ne saurait toutefois faire oublier la crise économique frappant de plein fouet l’émirat. Rappelons que Dubaï, suite aux soucis rencontrés par le géant immobilier Nakheel, avait été contraint en décembre dernier de demander l’aide d’Abu Dhabi, qui était venu prêter 10 milliards de dollars à son voisin.

Marc Fleury