BFM Immo

L'immobilier maltais mise sur les séniors français

L'église Notre-Dame-de-Melheia, à Malte

L'église Notre-Dame-de-Melheia, à Malte - Wikimedia

L’ancienne colonie britannique mise sur son immobilier de qualité pour attirer de riches retraités. Selon Le Parisien, les prix commencent à 1 000€ le mètre carré.

A deux heures et demie en avion de la capitale, Malte se positionne en rival de taille avec le Maroc ou la Tunisie. Fort de ses avantages, « le pays a décidé de dérouler le tapis rouge séduire des Français, et en particulier des retraités », indique le quotidien. Un site Internet spécialisé, Frank Salt Real Estate, vante ainsi les atouts de l’immobilier maltais, qui propose des biens de caractère, dans une île méditerranéenne au carrefour « des villes européennes et nord-africaines majeures ».

Ainsi, hormis l’ensoleillement dont jouit Malte une bonne partie de l’année, le faible coût de la vie et les facilités d’intégration au sein de sa communauté sont autant d’éléments capables de séduire bon nombre de ressortissants français. Et argument de masse : l’île ignore la taxe d’habitation et la taxe foncière…

Frank Salt Real Estate sera présent à Paris le 15 novembre, pour mieux décrire ce marché présenté comme « très stable (et) offrant un rendement croissant permanent ».

André Figeard