Huit salles de bains, deux caves à vin... Cet appartement en passe de devenir le plus cher du Royaume-Uni ne trouve pas preneur

Cinq chambres, huit salles de bains, deux caves à vin... A 175 millions de livres (205 millions d'euros), le penthouse du milliardaire britannique Nick Candy pourrait devenir le plus cher jamais vendu au Royaume-Uni. Problème: sur le marché depuis 2021, l'appartement de plus de 1.600 mètres carrés situé dans l'immeuble One Hyde Park dans le quartier londonien de Knightsbridge ne semble pas être très prisé.
Au grand dam de son propriétaire. Interrogé par le Guardian, Nick Candy a dit déplorer de devoir payer 161.000 livres de charges (189.000 euros) par an alors qu'il ne réside que très rarement dans le penthouse:
"J'y suis environ 20 jours par an et je paie des charges comme si j'utilisais la piscine tous les jours. (...) Je ne vis pas dans cet appartement, je vis à Chelsea", a-t-il déclaré.
Le record détenu par un appartement voisin
Sur son site, Sotheby's décrit le penthouse comme "l'un des plus beaux actifs immobiliers résidentiels de Londres" avec "une vue imprenable sur Hyde Park".
Jusqu'à présent, le record de l'appartement le plus cher vendu outre-Manche est détenu par un bien situé dans l'immeuble voisin. Ce dernier est parti à 140 millions de livres en 2014. La propriété la plus chère du Royaume-Uni, un palais privé de 45 chambres situé à cinq minutes à pied de One Hyde Park, s'est quant à elle vendue pour 210 millions de livres sterling (245 millions d'euros).