BFM Immo

Grand Paris : Michel Mercier remplace Christian Blanc

Michel Mercier a été nommé dimanche soir par François Fillon

Michel Mercier a été nommé dimanche soir par François Fillon - dr

Suite à la démission du secrétaire d’Etat chargé de la région capitale, Christian Blanc, l’ancien ministre de l’Espace rural et de l’aménagement du territoire, Michel Mercier, a été nommé à sa place par le François Fillon.

Le roi est mort, vive le roi ! Le centriste Michel Mercier, également président du conseil général du Rhône, a été chargé hier par le Premier ministre d’accompagner la transformation de l’agglomération parisienne en une métropole mondiale de premier ordre. Une tâche difficile concernant un dossier qui doit encore passer du stade de projet à la réalisation.

Au-delà de ses cigares achetés avec les deniers publics, Christian Blanc paye peut-être la façon un peu abrupte dont il a géré le dossier du Grand Paris, souligne le journal Les Echos. Les élus franciliens de droite et de gauche ont en effet assez peu apprécié le manque de concertation et de dialogue avec lequel le secrétaire d’Etat a conduit le dossier. Beaucoup regrettent également que du grand projet visionnaire de 2008 ne subsiste qu’un supermétro automatique de 140 km autour de Paris.

Marc Fleury